13 mai 2024

Notre équipe au Shell Eco Marathon Europe

L’Eco Motion Team, équipe de Polytech Nancy, a participé à la compétition du Shell Eco Marathon Europe qui a eu lieu du 19 au 24 mai 2024 à Nogaro (Sud-Ouest).

Polytech Nancy participe à cette compétition depuis 1999 avec des classements remarquables.

Le but est de parcourir une distance donnée (une vingtaine de kilomètres) en un temps limité tout en consommant le moins d’énergie possible.

Encadrée par 4 tuteurs enseignants, ingénieurs d’études et techniciens, l’Eco Motion Team est composée de 12 élèves-ingénieurs de 3e année impliqués dans des Projets Études & Réalisations ou des PIVE (Projet d’Implication dans la Vie de l’École).

L’Eco Motion Team by Polytech Nancy 2023-2024

L’équipe a travaillé d’arrache-pied pour ajuster les derniers réglages sur son prototype à batterie électrique PolyWatt et procéder à des essais avant le départ pour Nogaro ; elle est soutenue par des partenaires de l’école, Transalliance, PSV, Siam Ringspan, AIP Primeva Lorraine et Poly’Art.

Suivez l’Eco Motion Team sur nos réseaux sociaux.

Contact :
Philippe Dugrain, enseignant responsable de l’Eco Motion Team