Projet d’Implication dans la Vie de l’École

Les PIVEs

Les PIVEs sont un moyen pour notre établissement d’ouvrir nos étudiants sur les problématiques sociales et sociétales, tout en valorisant des actions menées au sein de l’établissement ou contribuant à son rayonnement régional. Les étudiants développent par ce biais les compétences liées au travail en équipe, à la gestion de projet, le tout tutoré par un membre du personnel de l’école, par le Bureau Des Elèves de l’école ou par des associations ou personnes extérieures à l’établissement.

Les sujets de PIVE proposés par les étudiants eux-mêmes ou par les tuteurs/encadrants sont exprimés sous la forme d’un cahier des charges. Ce cahier des charges est soumis à la Commission de validation des PIVEs en début d’année universitaire, pour s’assurer du sérieux, de l’intérêt et du bien-fondé de la démarche.

En fin d’année, les étudiants doivent rédiger un rapport et soutenir leur PIVE devant un jury composé de membres de la direction, d’enseignants, de personnels administratifs, et du ou des tuteurs. Chaque étudiant doit obligatoirement valider un PIVE au cours de sa scolarité dans notre école.