Entreprises

Communiquer vos offres d’alternance

Polytech Nancy propose à ses partenaires des candidats en contrat de professionnalisation sur 1 an et en apprentissage sur 3 ans issus des spécialités suivantes :

• Énergie, Mécanique, Matériaux, Environnement (EMME)
  • Informatique, Automatique, Robotique, Réseaux (IA2R)
  • Management opérationnel, Maintenance et Maîtrise des Risques (M3)

avec un rythme d’alternance 1 mois en école et 1 mois en entreprise.

L’apprentissage

Les spécialités EMME, IA2R et M3 de Polytech Nancy permettent à un étudiant de niveau Bac+2 de ponctuer ses apprentissages théoriques par des mises en situation en entreprise, durant 3 ans, dès la 1re année du cycle ingénieur.

Le Contrat de Professionnalisation

Les élèves de Polytech Nancy ont la possibilité d’effectuer leur dernière année d’études en étant salarié d’une entreprise. Pendant un an, ce salarié alterne périodes d’enseignements à l’école et périodes d’activité auprès de son employeur. Le Contrat de Professionnalisation permet aux étudiants d’acquérir une qualification (un diplôme d’ingénieur), tout en permettant à l’entreprise de lui faire découvrir ses spécificités et ses métiers.

Les 3 spécialités Ingénieur de Polytech Nancy sont disponibles en Contrat de Professionnalisation pour la dernière année d’études.