15 octobre 2024

Les projets UrbanLoop

Dans le cadre d’un partenariat avec La Fondation Dassault Systèmes, Polytech Nancy travaille depuis 5 ans avec la société UrbanLoop, notamment sur 2 projets liés à la capsule, nouveau mode de transport dans Nancy. Ces 2 projets sont mis en place avec 6 étudiants encadrés par des tuteurs académiques de l’école et des professionnels : La Fondation Dassault Systèmes, Dassault Systèmes, UrbanLoop, la Métropole du Grand Nancy.

Les sujets traités cette année :

• Etude et représentation en réalité virtuelle des interactions d’utilisation de ce nouveau mode de transport pour les citoyens
  • Aérodynamisme de la capsule pour améliorer ses performances énergétiques

Par ailleurs, Polytech Nancy met à disposition une enseignant pendant un an au sein de la société UrbanLoop et deux ingénieurs diplômés de l’école travaillent au sein du bureau d’études de l’entreprise (qui comprend maintenant 30 salariés).

En savoir plus sur UrbanLoop : https://urbanloop.fr

Contact Polytech Nancy :