12 avril 2024

L’équipe Robotech à la Coupe de France de Robotique

Pour la 6e année, notre équipe Robotech Nancy participera à la Coupe de France de Robotique qui aura lieu du 8 au 11 mai 2024 à La Roche sur Yon.

Cette année l’équipe a réalisé un tout nouveau robot afin d’être en conformité avec les besoins de la compétition : les cartes électroniques ont été entièrement designées par l’équipe et le robot est composé volontairement d’une informatique hétérogène embarquée distribuée autour du bus industriel CAN et de différents capteurs comme un lidar, un capteur optique et un gyroscope.

Ce projet est très enrichissant pour nos étudiants qui apprennent à gérer des situations de crises et à travailler en équipe. Robotech Nancy est soutenue par RS Components, JLPCB, 3DAdvance, entreprises partenaires de Polytech Nancy.

Suivez l’équipe et les vidéos de ses réalisations sur Instagram, Facebook et Twitter : @RobotechNancy

► En savoir plus : https://www.coupederobotique.fr/

► Christian Lénic, enseignant responsable et tuteur du Projet