23 élèves-ingénieurs de Polytech Nancy, tous impliqués dans des projets E3, ont participé activement aux « 48h pour faire vivre des idées », un challenge de créativité et d’innovation en équipe se tenant du 29 novembre au 1er décembre 2023 à l’ENSGSI, Nancy.
Les objectifs de cet événement :
S’initier aux bases de la créativité collective
Stimuler la créativité des équipes
Encourager la collaboration entre étudiants de formations et de niveaux différents
Plusieurs de nos étudiants ont remporté des prix :
Nathan Izydorczyk, 1er prix dans la catégorie Lycée du Futur. « Nous avons choisi de réinventer les salles de classe avec un plafond baissant/levant qui supporte des lits afin que les lycéens puissent se reposer. »
Oscar Plessis, prix dans la catégorie Aménagement place Carnot et cours Léopold. « Nous avons proposé de faire une liaison entre les éléments de cette zone en installant un cours d’eau et un kiosquevégétal. »
Jeanne Goux-Ravisé, Matisse Steyaert, Arthur Mordant, prix coup de cœur du jury dans la catégorie Actibac. « Nous devions améliorer la cabine d’un VSV pour les personnes qui fauchent et élaguent le bord des routes. Notre solution permet au travailleur de varier ses positions de travail, en utilisant une manette plutôt qu’un joystick pour manipuler les bras de coupe. Nous avons aussi imaginé un écran sur le bras articulé qui permet au conducteur de ne pas tourner la tête pour observer la coupe, en plus d’être alerté si un obstacle survient, comme un animal ou un automobiliste qui roule trop vite…«
Marie-Sarah Garnier, prix vidéo de la meilleure présentation d’équipe
Contact Polytech Nancy : Marc Michel, responsable des Projets Entrepreneuriat E3 ► Courriel : marc.michel@univ-lorraine.fr