16 mars 2024

Partenariat Polytech Nancy-Inde-La Fondation Dassault Systèmes

Polytech Nancy a eu le plaisir d’accueillir en mars 2024 une délégation de 4 étudiants et 2 enseignants venus de N. K. Orchid College Of Engineering and Technology, à Solapur, en Inde, dans le cadre de son partenariat avec La Fondation Dassault Systèmes France.

Ils ont pu découvrir toutes les richesses de notre école : enseignements dispensés, actions avec les laboratoires de Recherche, visites d’entreprises partenaires et projets réalisés par nos élèves avec la 3D Expérience.

Durant une semaine, ils ont visité :

• les entreprises Saint-Gobain à Pont-à-Mousson et Aloxe
  • les écoles d’ingénieurs Mines Nancy et ENSEM
  • les laboratoires de Recherche LEMTA, CRAN et LEM3
  • le siège de Lorraine INP
  • la salle robotisée du CHRU de Nancy
  • la Ville de Vandœuvre avec rencontre de Monsieur le Maire et de toute son équipe
  • la ferme la Bouzule
  • la Ville de Nancy
  • l’église de Jarville
  • le siège de Dassault Systèmes à Vélizy

Cette démarche s’inscrit dans une relation collaborative sur le thème de l’énergie solaire avec les outils numériques, menée avec les étudiants de 3e année.

► Caroline Houot, Directrice des Relations Entreprises-Etudiants
Mail : polytech-nancy-entreprises@univ-lorraine.fr