Camille Giss 2

Camille
Responsable commerciale Industrie, Bouygues Bâtiment Nord Est

Promo 2016

Hésitant entre l’automobile et le bâtiment, j’ai choisi le parcours Industrie et Environnement de Polytech Nancy tout en suivant en parallèle un Master de Management de l’Innovation à l’IAE, proposé par l’école.

Dans la continuité de mon Projet de fin d’études, j’ai été embauchée en tant qu’Ingénieure Travaux chez Bouygues Bâtiment Nord-Est. J’ai travaillé sur des chantiers de réhabilitation de logements, à tailles variables (entre 3 et 80 M€) sur le territoire du Grand-Est où j’avais la responsabilité technique et financière d’une partie/ou de l’ensemble du chantier.

Je suis restée ingénieure Travaux pendant 3 ans, avant de devenir Maman. J’occupe à présent le poste de Responsable commerciale Industrie pour gérer des affaires et monter des projets dans leur globalité.
Je n’ai pas rencontré spécialement de difficulté en tant que femme dans un métier dit « masculin ». J’ai réussi à faire ma place en étant très bien intégrée.

Polytech Nancy m’a appris à réfléchir, à m’adapter et à développer mon sens des responsabilités ; le large éventail des matières m’a permis de disposer de nombreuses connaissances utiles pour mon métier d’ingénieure.