Martin Brissaud, promo 2013

Martin
Responsable de section Techniques Bâtiment et Énergies, Horlogerie de luxe suisse

Promo 2013

En parallèle de mon cursus Polytech Nancy en Mécanique des Fluides et Énergétique, j’ai préparé un Master en Ingénierie énergétique avec l’École des Mines et un double-diplôme en Logistique avec l’IAE de Metz.

Après 3 ans chez SPIE en tant qu’Assistant responsable d’Affaires en Maintenance multi-techniques, j’ai intégré une Horlogerie de luxe suisse en tant que Responsable de Projets Bâtiment. Trois ans plus tard je suis devenu Responsable des entités Électrique, Chauffage, Ventilation, Climatisation, GTC, Sanitaire et de la Gestion des projets liés au bâtiment et aux énergies.

J’ai la responsabilité technique de l’extension de l’usine de Bienne (+ 26 000 m2) et de la gestion de toutes les énergies ainsi que celle de la politique énergétique « 0 CO2 » avec le suivi des travaux visant à avoir une usine passive. J’encadre une équipe de 35 personnes en interne (dont 5 managers) + 20 en externe, et gère un budget de plusieurs millions de Francs suisses.