Mickaël Choplin promo 2010

Mickaël
Responsable des applications médicales, CHR Metz-Thionville

Promo 2010

Suite à mon stage de fin d’études au sein du CHR Metz-Thionville, j’ai poursuivi ma mission d’urbaniste du système d’information dans un contexte de mutation totale, et au bout de 5 ans j’ai souhaité évoluer vers un poste d’ingénieur Systèmes d’Information à l’Institut de Cancérologie de Lorraine.

Je suis maintenant Responsable d’une équipe de 6 personnes au CHR de Metz-Thionville (8 000 salariés), en charge des applications médicales et médico-techniques.

Notre équipe gère aussi la maintenance applicative en lien avec les éditeurs de logiciels et prend en charge des dossiers innovants tels que la télé-médecine, le big data, l’intégration d’objets connectés… afin de proposer des services de qualité pour les patients et les professionnels de l’hôpital ou de la ville.

Mon expérience en systèmes d’information hospitaliers ainsi que ma capacité d’adaptation m’ont permis de gérer la crise sanitaire du COVID-19 dans un établissement particulièrement touché par le virus.