Nadia Boufenar 2

Nadia
Directrice commerciale, Idex Energies

Promo 2009

Lorsque j’étais en CPGE, j’ai eu la chance de prendre part à un projet professionnel concernant la climatisation au CO2, concept novateur à l’époque. Ça m’a beaucoup plu, j’ai donc choisi une école qui me permettait d’étudier la mécanique des fluides et j’ai complété mon cursus au sein de la filière Ingénierie énergétique de l’école des Mines de Nancy.

En sortant de Polytech Nancy, j’ai d’abord été chargée d’affaires Travaux au sein de l’entreprise de services à l’énergie, Dalkia., puis suis entrée au sein du groupe Idex Energies comme cheffe de projet dans le service de développement commercial.

J’occupe maintenant le poste de directrice commerciale au sein de ce même groupe (3e dans le secteur de l’énergie, 6 000 collaborateurs avec une centaine d’agences en France et des implantations à l’étranger). Je suis responsable du développement du portefeuille commercial sur le territoire du Grand-Est et de la Bourgogne-Franche-Comté, et à ce titre j’encadre une équipe de responsables commerciaux et une cellule d’études et projets, soit au total 8 personnes. Je fais également partie du comité de direction de la région Grand-Est. J’ai eu l’opportunité de conquérir de très gros marchés face à nos concurrents, notamment des réseaux de chaleur, là où on ne nous attendait pas.

L’école m’a « appris à apprendre ». Les enseignants sont très compétents et font preuve de méthodes pédagogiques remarquables. J’encourage vraiment les jeunes à postuler à Polytech Nancy pour devenir ingénieur, avec à la clé un avenir prometteur et une de belle carrière.