Sami Daafouz

Sami

Élève en 4e année

Durant mon cursus à Polytech Nancy, j’ai eu l’opportunité d’effectuer une mobilité à l’université de Linköping, en Suède. J’ai apprécié les cours magistraux, qui ressemblaient à des conférences, et les TPs qui prenaient la forme de mini-projets. On étudie 3 ou 4 matières par demi-semestre, ce qui permet d’explorer les sujets en profondeur et de bien les maîtriser.

Mon séjour à Linköping m’a permis de renforcer mes liens avec mes camarades de Polytech Nancy (nous étions une dizaine à partir), mais aussi de rencontrer des étudiants d’autres pays. Les associations Erasmus de l’Université organisaient de nombreux voyages à bas prix, ce qui m’a permis de découvrir la Suède et l’Estonie.